Rechercher dans ce blog

jeudi 20 juin 2013

Comment s'occuper de ses petons en 4 étapes...

C'est vrai que je n'aime pas beaucoup mes pieds mais à cette période de l'année, ils sont souvent de sortie alors, il faut en prendre soin un minimum. Je te montre donc ma routine hebdomadaire. Et, surtout, tu ne te moques pas de mes pieds. Ouais, ouais, je te vois là au fond, en train de te marrer...


Etape 1 : Préparer : s'occuper de ses pieds nécessite une phase de préparation alors pour ce faire, je prends un bain ce qui permet à la peau de se ramollir doucement. Aussi, au bout d'une demi heure, je peux passer à l'étape 2.

Etape 2 : Exfolier : cette étape va de pair avec la 1ère. En effet, la 1ère étape permet de préparer la phase d'exfoliation. La peau bien ramollie je peux donc l'exfolier à l'aide de mes "pierres ponce" que je badichonne de savon. Ainsi, je ne m'irrite pas et je peux enlever toutes les peaux mortes et, lisser la peau de mes pieds en douceur. Oui je te l'accorde cette phase n'est pas la plus glamour mais elle est essentiel pour avoir de beaux petons.


Etape 3 : L'hydratation : eh oui, nos pieds ont besoin comme tout notre corps à sa phase d'hydratation. Surtout qu'en hiver c'est une partie de notre corps qu'on néglige assez souvent donc il faut rattraper la mise en été. De plus, après l'étape exfoliation, il faut hydrater la peau qui a été quelque peu malmené. En ce moment, j'utilise une crème bio spécial "pieds secs" mais une bonne crème Nivéa fera également l'affaire.


Etape 4 : La pédicure : bah oui, en été nos petons sont souvent de sortie (qu'on les aime ou pas) alors on essaie de cacher la misère autant que possible... Tout comme une manucure, la pédicure a besoin d'une base de protection, d'un vernis et d'un top coat pour faire tenir le plus longtemps possible notre vernis. Pour ma part cela tient 15 jours (avec parfois, quelques petits éclats).


Et voici le résultat final : même si je n'aime pas mes pieds, je trouve que ça fait plus joli. D'autant plus que le vernis blanc fait ressortir le bronzage même le plus léger.



Et toi, comment tu prends soin de tes pieds et,  à quelle fréquence ?

Bise les belles...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire