Rechercher dans ce blog

lundi 18 juin 2012

Epil'sping ou le ressort épilateur

Voilà près d'un mois que je teste le fameux ressort épilateur dont toute la blogosphère vante les mérites. Pour info, cela fait plus de 10 ans que je m'épile la lèvre supérieure, une fois par semaine, à la cire et, sincèrement, j'en avais ras le bol. Notamment car la cire chaude abîme la fine peau de la lèvre supérieure et l'âge avançant, j'avais peur d'attraper des rides très tôt sur cette zone. Bon, j'ai un peu plus de la trentaine mais quand même !

Je l'ai acheté sur Ebay pour la modique somme de 3,34 euros (frais de port compris). Comme tu peux le voir, je n'ai pas acheté le vrai épil'spring qui lui coûte 27,90 euros (frais de port compris). Alors certes, les embouts de mon ressort épilateur ne sont pas métalliques mais en plastique rose mais vu la différence de prix ça ne me dérange aucunement. Un ressort reste un ressort, non mais !

Voilà l'engin  

Comment ça marche ?
Il suffit de mettre le ressort en U inversé, de le coller contre la peau et de faire des rotations intérieures avec les 2 embouts (les pouces doivent se rejoindre) pour te dépoiler, LOL.


Mais non, ne panique pas, ça à l'air complexe comme ça mais PAS DU TOUT, le ressort est souple et super maniable. Il suffit juste d'attraper le coup de mains et c'est parti mon kiki.
ça ne fait pas mal du tout, le poil tire mais la douleur est supportable. Même les micro poil sont retirés. Il y a certes 2, 3 poils réticent, sans doute à cause de la pousse du poil, que j'arrache à la pince à épiler. Mais, il est clair que ce petit ressort fait très très bien le boulot. 


Pour info, cette technique est issu de l'épilation au fil, pratiquée notamment en Inde. Ici, le ressort emprisonne le poil et l'extrait de son bulbe.


Comme l'épilation au fil, l'épilation au ressort est rapide, hygiénique, peu douloureuse et peu onéreuse (surtout si tu l'achète sur Ebay, LOL). Le seul inconvénient est que cette technique épilatoire requiert un minimum de savoir-faire. 
Alors à vos ressorts épilateur les filles....

Verdict : JE RECOMMANDE. Cela fait près d'un mois que je n'utilise plus mon appareil à cire chaude !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire